top of page
  • Photo du rédacteurOcéane

16 lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl

"Je ne t'ai jamais aimée autant qu'en cet instant. Et je ne t'aimerai jamais moins qu'en cet instant."



Auteurs : Kami Garcia et Margaret Stohl


Edition : Livre de poche jeunesse


Genre : Fantastique, romance


Année de sortie : 2009


Nombre de pages : 640


Pour l’acheter :

Fnac :


Amazon :


Résumé :

“J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et pui un jour elle est arrivée en chair et en os au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance."


Mon avis :


J’ai lu ce livre il y a bien longtemps, mais j’ai décidé de me remettre dans la saga des lunes il y a peu.


Pour résumer, depuis la mort de sa mère, Ethan vit avec son père qui n’est plus qu’un fantôme et une gouvernante, Amma qui est l’amie de ses parents. Quelques jours avant le lycée, Ethan rêve sans cesse d’une fille qu’il n’a jamais vu et des phénomènes étranges se produisent. Jusqu'à ce que Lena, la fille en question, débarque le jour de la rentrée. Elle est la nièce du “vieux fou de Ravenwood” qui reste toujours cloîtré dans son manoir ce qui fait que tout le monde la rejette, tout le monde sauf Ethan.


Ce qui m’a toujours étonné c’est que pour une fois il s’agit d’un narrateur et non d’une narratrice. On est très proches des personnages, surtout Ethan, Lena et Amma.


L’histoire en soit possède une très bonne intrigue. On comprend très vite que toute cette magie dépasse les facultés de nos protagonistes.


Le roman est bien construit et on en oublie presque qu’il s’agit d’une saga pour ado


Conclusion : Il n’est jamais trop tard pour le lire!


Ma note : 18/20

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

OCÉANE

19 ans, élève infirmière

Bienvenue sur mon blog! Océane 19 ans et fan de livres et de bullet journal! Je viens tout juste de me lancer dans le tricot, amusez-vous bien!

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Twitter Icon
bottom of page