top of page
  • Photo du rédacteurOcéane

L'enfant aux yeux bleus - Danielle Steel


Auteur : Danielle Steel


Edition : Presses de la cité


Genre : Romance


Année de sortie : 2017


Nombre de pages : 336


Pour l’acheter :



Résumé :

"De retour d’une dangereuse mission humanitaire, Ginny erre dans New York en s’interrogeant sur le sens de sa vie. Une fois encore, elle s'apprête à fêter seule Noel et ressent âprement le vide laissé par ceux qu’elle a perdus trop tôt. Elle croise alors le regard bleu perçant d’un jeune garçon. Transi de froid, affamé et manifestement sans abri, il doit avoir une douzaine d’années. Ginny lui offre un repas chaud et l’installe chez elle, le temps de lui trouver un centre d’accueil.

C’est le début d’une relation unique qui changera à jamais la jeune femme. L’adolescent, d’abord sauvage, s’ouvre peu à peu à elle jusqu’à lui révéler son plus grand traumatisme. Ginny a maintenant une raison de se battre mais aussi une raison de vivre. Et elle n’abandonnera pas avant d’avoir obtenu justice."


Mon avis :

Dès le début du roman, on sent l’atmosphère lourde et triste qui pèse sur cette femme qui a perdu son fils et son mari dans un accident. Alors que celle-ci pense à se suicider, elle croise un petit garçon sans abri et famille qui se révèle au fil des pages comme un garçon brillant et très intelligent. Elle décide de l’héberger chez elle mais très vite elle doit retourner en mission à l’autre bout de la planète et est contrainte de le laisser dans un centre d’accueil.


J’ai été intéressée par ce livre car j’aimerai faire de l’humanitaire dans ma carriere et car j’avais besoin d’un roman doux. Je n’ai pas été décue, on a souvent les larmes aux yeux. Petit à petit Blue, le petit garçon, se livre et nous dévoile son passé mais aussi Ginny. On s’attache aux personnages. Ce roman nous apporte de la chaleur et de l’émotion et nous donne une leçon de vie.


Conclusion : Très beau livre, à offrir pour soi ou pour les autres et se lit assez vite malheureusement


Ma note : 17/20

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

OCÉANE

19 ans, élève infirmière

Bienvenue sur mon blog! Océane 19 ans et fan de livres et de bullet journal! Je viens tout juste de me lancer dans le tricot, amusez-vous bien!

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Twitter Icon
bottom of page