top of page
  • Photo du rédacteurOcéane

La Fille du train - Paula Hawkins

"La vie n'est pas un paragraphe et la mort n'est pas une parenthèse."


Auteur : Paula Hawkins


Edition : Pocket


Genre : Roman psychologique, Thriller


Année de sortie : 2015


Nombre de pages : 456


Pour l’acheter :

Fnac :


Amazon :


Résumé :

“ Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8h04 le matin, à 17h56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt , une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants: Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.

Jusqu’au matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d’en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d’un visage désormais familier à la Une des journaux: Jess a mystérieusement disparu…”


Mon avis :

J’ai entendu parlé de ce livre le jour où le film adapté de celui ci est sorti au cinéma.

J’ai finalement préféré lire le livre avant de voir le film.


Tout d’abord le style d’écriture est bien même si je trouve qu’il peut être assez compliqué lorsqu’on lit peu. L’histoire est rédigé comme un journal. Néanmoins il faut s’accrocher dès le début du livre car on suit le point de vue de trois femmes et on peut facilement se mélanger. Après à peu près 150 pages ca va mieux.


L’histoire est très bien menée on cherche comme Rachel ce qui a bien pu se passer et tous les personnages passent en revue, même elle.


De plus le film est très bien adapté mais je conseille de commencer par le livre car la fin est plus prévisible dans le film.


Conclusion : Très bon roman psychologique qui vaut vraiment le détour, qui nous tient en haleine jusqu’au bout et qu’on ne veut plus lâcher.


Ma note : 19/20

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

OCÉANE

19 ans, élève infirmière

Bienvenue sur mon blog! Océane 19 ans et fan de livres et de bullet journal! Je viens tout juste de me lancer dans le tricot, amusez-vous bien!

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Twitter Icon
bottom of page