top of page
  • Photo du rédacteurOcéane

Nymphéas noirs - Michel Bussi

"Trois femmes vivaient dans un village. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste."


Auteur : Michel Bussi


Edition : Pocket


Genre : Policier, Thriller


Année de sortie : 2013


Nombre de pages : 504


Pour l’acheter :

Fnac :


Amazon :


Résumé :

“Un jour paraît sur Giverny.

Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies. Deux femmes en particulier, se détachent : l’une, les yeux couleur nymphéa, rêve d’amour et d’évasion ; l’autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d’un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé…”


Mon avis :

Au cours du roman on suit le point de vue de trois femmes : une vieille, une institutrice et une enfant. Au tout début du roman on découvre un meurtre réalisé dans les mêmes circonstances que le meutre d’un enfant de 11 ans en 1937. Trois pistes sont privilégiées : une vengeance d’un mari d’une de ses amantes, l’art et un enfant. Y a-t-il un lien entre ces trois pistes?


Mon roman favori de Bussi était Un avion sans elle, mais j’ai bien l’impression qu’il a été détroné par ce roman. Tout au long de la lecture on sait que la fin va être spectaculaire et on se fait piéger en beauté. Les pistes sont multipliées. Les personnages sont très profonds, bien décrits.


Bref un chef d’oeuvre rien à dire de plus!


Ma note : 20/20

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

OCÉANE

19 ans, élève infirmière

Bienvenue sur mon blog! Océane 19 ans et fan de livres et de bullet journal! Je viens tout juste de me lancer dans le tricot, amusez-vous bien!

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Twitter Icon
bottom of page