top of page
  • Photo du rédacteurOcéane

La fille de Brooklyn - Guillaume Musso

"Certains souvenirs sont comme le cancer : une rémission n'est pas toujours une guérison."


Auteur : Guillaume Musso


Edition : Pocket


Genre : Thriller


Année de sortie : 2016


Nombre de pages : 576


Pour l’acheter :



Résumé :

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : “Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout?” vous auriez répondu quoi, vous? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier trois semaines après. Bien sur que j’aimerai quoiqu'elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tenu une photo.

- C’est moi qui ai fait ça.

Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.


Mon avis :

Musso mène super bien ce roman et nous tient en haleine jusqu’au bout.

Dès le début on est plongé dans l’histoire : Après lui avoir avoué son secret, la fiancée de Raphaël s’enfuit et ce dernier essaye de la retrouver avec son ami, Marc qui est un ancien policier.

Plus on tourne les pages et plus on est perdu, on ne sait pas comment cela va se terminer. De plus Musso nous offre une touche de suspense à chaque fin de chapitre puis change de point de vue. Les personnages les plus développés sont Anna, Raphaël et Marc. Petit à petit le puzzle prend forme et on découvre presque nous même la solution!


Conclusion : Je recommande vivement ce thriller dévorant!


Ma note : 17/20

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

OCÉANE

19 ans, élève infirmière

Bienvenue sur mon blog! Océane 19 ans et fan de livres et de bullet journal! Je viens tout juste de me lancer dans le tricot, amusez-vous bien!

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Twitter Icon
bottom of page