top of page
  • Photo du rédacteurOcéane

La passe miroir- Tome 1 Les francés de l'hiver - Christelle Dabos

Dernière mise à jour : 28 avr. 2018

“Ophélie n'était bonne qu'à lire. Si on lui retirait cela, il ne restait d'elle qu'une empotée.”


Auteur: Christelle Dabos


Edition: Gallimard Jeunesse


Genre: Fantastique, science fiction


Année de sortie: 2013


Nombre de pages: 608


Pour l’acheter:

Fnac:


Amazon:


Résumé:

“Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.”


Mon avis:

J’ai été subjuguée par cette lecture. J’avais entendu parlé de ce livre par des amis et aussi sur internet, mais je dois avouer que les romans fantastique ce n’était plus trop mon truc. Oui je parle bien au passé parce que maintenant Christelle Dabos m’a totalement réconciliée avec ce genre littéraire.


Je ne savais plus trop quoi lire et dans une libraire je me suis laissée appelée par la couverture et j’ai lu la 4ème de couverture. Tout d’abord, surprise! L’héroïne de l’histoire s’appelle Ophélie! Prénom si peu répandue mais qui est celui de ma soeur. Après quelques tours dans la boutique je n’ai rien trouvé de mieux et ce livre s’est retrouvé dans mon panier qui est arrivé à la caisse. J’ai finalement mis du temps à me décider à le commencer et puis je me suis lancée. J’ai tout d’abord peiné à me lancer dans l’histoire (plus de 6 ans que je n’avais pas lu un roman fantastique!) et petit à petit je ne l’ai plus laché. Ce monde imaginaire est extrêmement bien ficelée, il paraîtrait presque réel. L’auteure nous plonge dans son univers et on ne peut que vouloir aller plus loin, découvrir les petits secrets.


L’histoire est bien menée, on rencontre Ophélie qui et une jeune fille qui tient un musée. Elle est très effacée par rapport aux jeunes de son âge. Elle vit à Anima qui est une arche (ce qui pourrait être égal aux pays) et dans cette arche tout le monde est “cousins” et se marie entre eux. Les animiste possèdent certains pouvoirs. Ophélie est une Liseuse c’est à dire que lorsqu’elle touche un objet elle peut voir son passé et les personnes qui l’ont possédé. Elle peut aussi voyager à travers des miroirs. Malgré son pouvoir, elle reste très réservée et ne se confie qu'à son oncle. Elle ne veut pas se trouver de mari et pour cela elle a refusé toutes les demandes de fiançailles que ses parents lui ont proposées. Mais un jour, ses parents lui annoncent qu’elle est fiancés avec un homme d’une autre arche, le Pôle, et qu’elle doit le rejoindre. Furieuse, elle se promet de tout faire pour que ce mariage ne fonctionne pas et que son mari abandonne. Lorsque son futur mari vient la rejoindre sur Anima pour l’emmener sur son arche, elle se rend compte que celui-ci est aussi peu enchanté qu’elle de se marier avec elle. Mais alors pourquoi ce mariage? Ophélie va découvrir le Pôle et se rendre compte que les complots règnent. Elle n’a pas d’autre chose que de faire confiance à son futur mari pour se protéger des complots qui la menacent.


Honnêtement, je pourrais vous parler de ce livre pendant des heures, mais je pense que vous allez être vite lassé donc franchement: sautez sur ce livre! Achetez le sans inquiétude!


Ma note : 20/20

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

OCÉANE

19 ans, élève infirmière

Bienvenue sur mon blog! Océane 19 ans et fan de livres et de bullet journal! Je viens tout juste de me lancer dans le tricot, amusez-vous bien!

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Twitter Icon
bottom of page